mardi 22 février 2011

L'Islam "épouvantail" pour légitimer leur crimes odieux

Par Mounia Halimi

Question : Pourquoi le monde entier, reprenant la démagogie de l'occident, ne parle-t-il que de "l'islam radical"? L'Islam serait-il le seul parmi les religions à avoir une tendance, ou une branche, radicale ou serait-il le seul entièrement radical? N'y a-t-il pas de radicalisés chrétien, protestant, catholique, juif, hindou et autre bouddhiste ? C'est peut-être là que l'on entrouvre la porte des cerveaux et surtout de certains d'entre eux.
Depuis l'antiquité les régimes despotiques et hégémonique ont crée des "épouvantails" pour légitimer leurs crimes intérieurs et extérieurs. Les assyriens, les babyloniens, les pharaons, les israélites, Rome, Carthage, les chrétiens, les musulmans et enfin l'occident colonial et raciste ont tous stigmatisé la peur de quelque chose (religion, race, idées...).
Après la chute de l'URSS, il fallait choisir : sionisme ou islamisme. Le maillon le plus faible étant le monde musulman avec ses régimes pourris et ses rois et présidents débiles obéissant aux ordres de Washington, Londres, Paris et autres, il était trop simple et simpliste de monter l'opinion mondiale contre "l'islam radical" tout en taisant que Alqaida n'est rien d'autre qu'un produit made in USA.
Personne ne peut combattre les déviances d'une religion que la communauté même de cette religion par l'éducation et le dialogue. Bizarre qu'on accepte le radicalisme Judéo-sioniste en Palestine et qu'on ait peur d'un islam radical dans un quelconque pays comme la Saoudite ou le Pakistan, radicalisme soutenu et nourri par le pouvoir politique pour s'y éterniser.
Contactez moi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire