mardi 22 février 2011

La fausse "théorie du choc des civilisations"


Par Mounia Halimi
"Ouvrir leur cerveaux", voilà une image qui devra leur plaire  bien.
En effet, vouloir lutter contre les effets de l'Islamisme sans agir sur les causes, m'a toujours fait penser à un chat qui se mord la queue. Les démocraties occidentales ont bien appris à vivre avec des partis extrémistes, les nations arabes feront de même avec leurs partis extrémistes quelque soit leur bord de droite comme de gauche.
La théorie du choc des civilisations voulait  faire croire que nous avions des valeurs différentes aux leurs, la jeunesse arabe leur a montré le contraire.
La fausse "théorie du choc des civilisations". Si les révolutions tunisiennes et égyptiennes parviennent a réaliser cela et prouver que les démons "islamistes" agités par les dictateurs arabes pour justifier la corruption et l'absence de libertés publiques, lit des extrémistes de tout bord, elle auront rendu un grand service à l'humanité! Car les valeurs universelles des droits de l'homme et de libertés sont partagés par tous les peuples quoi qu'ils disent les dictateurs et ceux qui les suivent dans leur raisonnement de bonne ou mauvaise foi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire